Le Sibille : Histoire Italienne sous la Voûte Céleste
La maison Le Sibille est fondée dans les années 1990 sur les rives ensoleillées de l’Italie, par Camilla Bronzini, Francesca Neri Serneri et Antonella Perugini. Ancrée dans l’héritage culturel du pays, elle puise son inspiration dans les trésors artistiques et historiques qui ont marqué la péninsule au fil des siècles.
Plus précisément, les bijoux Le Sibille se situent entre Antiquité et Renaissance, et se veulent héritiers d’une tradition millénaire de micro-mosaïques. Et ce sont bien des mosaïques minuscules, à peine visibles à l’œil nu, qui ornent chaque pièce de sublimes détails. Si petites et précieuses que lors du vernissage, certaines créations pouvaient même être observées par une lentille de verre, afin de grossir l’image de ce très fin travail.
Bien entendu, ce savoir faire méticuleux n’est pas le fruit du hasard. Tous les bijoux sont fabriqués à la main et réalisés à Rome dans le quartier du Prati, près du Vatican, par des artisans de renom. Et le processus de production est supervisé avec soin par une équipe entièrement féminine.
Pour cette nouvelle collection, Le Sibille emprunte un chemin audacieux en explorant l’harmonie entre le terrestre et le céleste. Ainsi « Galaxies » s’inspire de l’esthétique du cosmos, où les pierres brutes et les textures minérales évoquent les constellations et les nébuleuses de l’univers.
« La force gravitationnelle du système solaire autour du Soleil est une danse, c’est de l’amour, qui maintient toutes les galaxies ensemble Ad Infinitum. » confie Francesca Neri Serneri, créatrice de Le Sibille. Conjuguant l’artisanat d’exception avec une vision contemporaine du luxe, la maison dévoile huit pièces en or rose et blanc, en titane et en rhodolite, en diamants, rubis, saphirs, or et opales. Un mélange de pierreries et métaux précieux qui offrent une diversité de couleurs irisées et intrigantes qui varient du bleu au rouge, en passant par l’orangé et le pourpre.
Les formes et le travail de composition des micro fragments de pierre accompagnent avec complexité ces jeux colorés. Et si les mosaïques romaines se composaient de formes géométriques suivant des dessins très précis, les éclats minéraux suivent ici les mouvements sinueux des lumières célestes.
Avec ces nouvelles créations, Le Sibille brille dans le firmament de la haute joaillerie italienne, captivant les esprits, célébrant la connexion entre la terre et le ciel, offrant à ses adeptes un véritable voyage au cœur de l’univers.
Par Marion Parfait
Rédactrice Lifestyle pour Slowway magazine