Nados’Jewellery : Éclat d’or sur la terre d’Égypte


Nados’Jewellery est une maison Égyptienne de bijoux en or, dont l’éclat brille à travers le temps et les souvenirs. Empruntant leur élégance à la nature, les bijoux Nado’s capturent l’essence de l’Égypte et marquent une fusion entre tradition et modernité. Découvrez l’histoire qui se cache derrière l’univers magique de leur création.


Au commencement, Nadia est passionnée par la création d’œuvres uniques. Telle une déesse qui façonne les roseaux des rives du Nil, elle donne naissance à quatre enfants : Maha, Youssef, Dina, et Mostafa El Sharafy. Dans les pas de leur mère, ils fondent en 2019 une maison de luxe construite sur quatre piliers fondateurs : la Famille, le Biomorphisme, l’Or, et la Durabilité. Plus qu’une maison de bijoux, Nado’s Jewellery incarne l’héritage familial et l’artisanat traditionnel, tissant des liens entre passé et présent avec des créations sculptées dans de l’or 21 carats.

L’esprit de la maison éclot dans la vision biomorphique de Maha, directrice artistique et fondatrice, inspirée par la géométrie sacrée de la nature. S’émerveillant autant des formes variées des océans que de celles des dunes du désert, elle modèle ses créations en œuvres d’art organiques qui fusionnent les matériaux précieux et le vivant.

«Les pierres précieuses soigneusement sélectionnées et les motifs asymétriques trouvent leur source dans la nature, tout comme les divinités zoomorphes de l’ancien monde. » confie Maha. « L’Égypte ancienne prend également vie dans mes créations en célébrant l’artisanat traditionnel et des techniques ancestrales de joaillerie. Tandis que l’or éclatant, symbole de gloire et de richesse, évoque celui que portaient les rois et les reines à travers les âges. »

A travers les âges, Maha aussi voyage. L’air embaumé d’épices traditionnelles de son enfance et les arômes envoûtants de la cuisine égyptienne ont éveillé en elle une fascination, la poussant à explorer l’esthétique des épices à l’état brut. Elle saura, à travers ses collections, en révéler les formes irrégulières, les textures captivantes et les couleurs vibrantes, donnant naissance à des bijoux alliant nature, mémoire et sensorialité. La collection Terra, en particulier, occupe une place de choix dans son cœur. Avec ses designs en forme de cardamome, ces bijoux ravivent la nostalgie de son enfance. Et leur simplicité, qui lui permet de les porter quotidiennement, lui offre la sensation de porter avec elle ses souvenirs.

« Concevoir une nouvelle pièce de bijou est une aventure excitante, comparable à dénicher un trésor caché. Je souhaite que mes clients ressentent l’émerveillement, la beauté et une connexion profonde avec le monde naturel en portant mes créations » déclare t-elle. « Tout se résume à capturer l’essence de la nature et à la rendre portable et significative ».

La marque assure également à ses bijoux un parcours eco-friendly, respectueux de la terre de l’exploitation à la conception. Nado’s Jewellery transcende ainsi la simple bijouterie et incarne une esthétique luxueuse où l’élégance naturelle fusionne avec l’histoire. Une déclaration intemporelle d’amour pour la nature et l’artisanat d’exception.

Par Marion Parfait

Rédactrice Lifestyle pour Slowway Magazine