
EDEN GARDEN
Quoi de plus beau que les gens vrais, simples et qui font les choses avec le cœur ?... Marieke et Rik répondent tous deux à l'appel de ces belles qualités, qui se reflètent dans « leur petit coin de paradis »…
C'est en direction de la magnifique région qu’est la Bourgogne que cela se passe. A l'entrée, un grand monsieur au visage amical et accueillant vous ouvre le portail, le rêve prend alors possession de la réalité.
Le domaine de La Borde abrite un endroit qui vous laisse sans mot. Marieke et Rik ont posé leurs valises dans cet endroit encore en friches et en ruines il y a 30 ans, et en ont fait un véritable havre de paix et de sérénité. Sans leur ténacité et surtout, sans leur amour profond pour ce lieu, rien de tout cela n’aurait pu être faisable… et leur travail a donné naissance à une merveilleuse Maison d’hôtes où il fait bon vivre.
Les amoureux des décorations éclectiques, des fleurs et des petites abeilles, vous y trouverons ici largement leur bonheur.
Les 7 hectares transformés et classés « jardins remarquables » entourent délicatement et féériquement les bâtisses seigneuriales du 14e siècle, la piscine, le spa, et à notre plus grand bonheur, le lac et ses ruches de petites travailleuses, qui nous offrent le doux miel du petit déjeuner… Marieke et Rik étant addicts de vintage et de brocantes, la serre-orangerie est décorée avec le goût le plus sure qui soit et la vaisselle fine anglaise est ici reine de la cuisine !
Le domaine est tellement grand et il y a tellement de petits coins cachés sous les arbres et tonnelles que vous pouvez vous isoler pour écouter la nature vous chuchoter à l'oreille sans croiser la moindre personne ! Cependant un mystère reste à expliquer, à chaque fois que vous avez besoin de quelque chose, Rik sort tout à coup d’un buisson ou d’un rosier pour y répondre ! Peut-être à t-il des pouvoirs de télépathie...
Pour couronner le tout, vous pourrez apprécier les talents de cordon bleu du charmant couple, avec de délicieux repas bio et healthy.
Par Jessy Cottineau
Remerciements à la Maison La Borde et à l'Office de Tourisme de Bourgogne, qui ont participé à ce voyage et permis l'ouverture du champs des possibles.
Crédit photos @La Borde x Jessy Cottineau pour Slowway magazine Tous droits réservés.