
La quête de sens...
Au coeur de cette mouvance actuelle de travail sur soi, de développement personnel, de quête de spiritualité, nous passons beaucoup de temps à nous questionner, à méditer, à faire des retraites, à voir divers thérapeutes et life-coach, à s'essayer au chamanisme...
Mais dans cette course effrénée à la recherche de sens, ne le perdons-nous pas, ce sens ? Ne sommes-nous pas tellement obsédés par cette volonté de le trouver, que cela nous empêche, in fine, de le matérialiser, de conscientiser dans la matière les précieux enseignements de la vie et de les expérimenter ici et maintenant.
Le questionnement est certes l'apanage des érudits, mais le lâcher prise en est l'engrais. Nos esprits n'en seront pas plus affaiblis, mais au contraire plus libres.
N'est-il pas bon parfois d'arrêter de se poser des questions en cherchant le sens de chaque chose ? Mais juste de les vivre, les ressentir, les accepter, avec leur lots de bons et moins bons cotés, simplement en confiance, comme les enfants que nous étions.
Jessy Cottineau, Rédactrice en chef
Crédits photos ©Jessy Cottineau tous droits réservés.