Feelgood magazine
Vous êtes précieux
L'amour des choses simples
La beauté des choses cachées
Mon emballage éco responsable

Dans une période où la question environnementale est au cœur des débats, comment penser les emballages cadeaux dans une démarche éthique et écologique ? 

 

Jessy Cottineau pour Slowway magazine

 

Remplacer l’habituel papier cadeau disposé au pied des caisses n’a rien de compliqué, et cela peut d’ailleurs s'avérer bien plus remarquable d’un point de vue esthétique ! 

 Utiliser de vieux journaux ou magazines est une première idée ; cela désencombre les tiroirs, fait place neuve pour de nouvelles choses, et peut, selon l’imagination de chacun, offrir un très joli rendu, en plus d’éviter l’achat d’un papier cadeau.  

 

simone LeBlanc Eyeswoon blog

 

Au Japon, on enveloppe ses cadeaux dans de jolis foulards ou carrés de tissus. Cette technique est appelée le “Furoshiki”, les japonais l’emploient depuis des centaines d’années, pour les présents, mais également les objets, vêtements, boîtes de repas...

Sur ces photos, les magnifiques emballages tissus homemade de Simone Leblanc pour le blog Eyeswoon de Athena Calderone, qu'il faut absolument visiter. Vous tomberez sans aucun doute sous le charme de son univers poudré

 

simone leBlanc pour Eyeswoon

 

En plus d’être 100% écologique et durable, cela fait office de cadeau en soit, ou peut alors resservir pour les prochaines fois ! 

 
simone LeBlanc pour Eyeswoon

 

Le papier recyclé, les boîtes de chaussures vides restées au fond du placard, les bocaux et les récup’ de cartons sont autant d’idées pour élaborer des emballages originaux, durables, éthiques et qui plus est, personnalisables !  

 

Blog Eyeswoon

 

Il ne faut donc pas hésiter à se saisir de ces astuces pour faire de ce Noël une fête responsable et respectueuse de notre belle planète... 

Vous pouvez également shopper vos tissus en coton bio sur la boutique en ligne de Lamazuna et vous aider du tuto vidéo furoshiki d'écoconso juste ici !

Beau Noël à tous

Par Romane Cottineau pour Slowway magazine.

 

Crédits photos @Jessy Cottineau pour Slowway et @Simone Leblanc & eyeswoon blog tous droits réservés.