
Eau de maison
« Si je ne peux pas faire de grandes choses, je peux faire de petites choses d’une grande manière »
Telle est la phrase inspirante formulée par martin Luther King Jr, portée et mise en valeur par Eau de maison.
On retrouve dans notre quotidien une multitude d’objets, de produits, d’outils, d’ustensiles… Et la problématique actuelle autour du climat nous fait nous interroger sur l’impact des items que nous avons à notre disposition. Beaucoup d’entre eux génèrent des émissions de CO2, des déchets ménagers etc.
Il en est de même pour les produits d’entretien de la maison ; en plus d’être nocifs pour l’environnement, tant en dehors du foyer qu’en son sein – pollution de l’air, de l’eau, des sols – ils sont également néfastes pour notre santé. Comme l’a démontré une étude menée en 2018 – sur le nettoyage à la maison et au travail en relation avec le déclin de la fonction pulmonaire et l’obstruction des voies respiratoires - par l’Université de Bergen en Norvège, les composants chimiques qu’ils contiennent ont des effets sur le système respiratoire, sur les marqueurs cardiovasculaires, sur la peau…
Dans une dynamique écologique et de consommation raisonnée, Bruno et Éric Ibanez ont lancé il y a de cela deux ans leur marque de produits d’entretien Eau de maison. Le principe de leur marque – soutenue par un financement participatif - repose sur des contenants réutilisables et durables en aluminium, des formulations et parfums de qualité, efficaces tout en restant agréables à l’utilisation et au nez, et sur une fabrication française de A à Z, puisque toutes les étapes, de la conception au conditionnement en passant par l’emballage, sont réalisées dans le sud de la France.
Les contenants sont vendus séparément du produit d’entretien, puisqu’en effet, ce dernier est fourni en sachet, dans l’idée d’une recharge, et est à diluer dans l’eau au sein du contenant. Tous les éléments sont réunis pour avoir chez soi un produit ménager sain, biodégradable, dans un vaporisateur durable.
Eau de maison apporte sa pierre à l’édifice dans le développement d’un mode de vie respectueux de l’environnement et de notre corps, on débute donc cette nouvelle année tout en douceur dans la maison !
www.eaudemaison.com