Feelgood magazine
Vous êtes précieux
L'amour des choses simples
La beauté des choses cachées
NEKO RAMEN, le voyage des saveurs

Il est de ces lieux qui vous font voyager sans bouger de votre siège... c'est le cas du nouveau restaurant Parisien NEKO RAMEN, qui vous promet un aller simple pour le Japon, rien qu'en fermant les yeux et en dégustant leurs fameux ramen.

 

Le restaurant à été fondé par Sedrik allani, un amoureux profond de la cuisine nippone, tombé en amour de façon précoce pour cette culture et son art culinaire à l'âge de 6 ans, dans un restaurant Londonien.

 

 

A l'aube de ses 20 sakuras, Sedrik part pour le Japon, et se forme chez Rajuku, qui n'est autre que la meilleure école de ramen du pays.

 

 

Ce qu'il souhaitait, c'était faire découvrir aux Français les délicieux plats populaires que l'on retrouve dans les izakaya, les typiques bistrots de Tokyo.

 

Que vous choisissiez de vous asseoir à l'étage, sous le cerisier ou en bas, sous le ciel d'ombrelles en papier, la carte vous fera voyager. Et pour satisfaire les palais du plus grand nombre, Neko Ramen ouvre sa carte à d'autres spécialités du pays du soleil levant.

Des recettes authentiques avec des options vegan, les gyozas, faits maison, sont ici romantiques dans leur apparence de rose, des Soba et Udon, des fritures telles que les Karaage et le Tonkatsu, les currys et les donburis, et pour finir en beauté les célèbres Mochis aux parfums thé vert  et fleur de cerisier, et pour la touche contemporaine les cheesecakes en mode yuzu.

 

Mais derrière ces bons plats chauds, ce qui réchauffera certainement le plus votre cœur, c'est l'accueil bienveillant et sans conteste joyeux et sincère de Sedrik et son équipe de chefs et de serveurs.

 

Pourquoi Sedrik Allani a-t-il choisi le doux nom de Neko Ramen pour son restaurant ? Neko Ramen signifie « chat ramen » en japonais.

 

 « un bon bol de Ramen, c’est comme un chat : mystérieux et complexe », parole de chef.

Un vrai coup de coeur.

NEKO RAMEN. 6, rue de la Grange Batelière, Paris 9ème

 

Par Jessy Cottineau, rédactrice en chef.

Crédits photos @Jessy Cottineau, tous droits réservés.