Feelgood magazine
Vous êtes précieux
L'amour des choses simples
La beauté des choses cachées
Neko Ramen Green

Avis aux fans de la cuisine nipponne.

Vous avez rêvé de pouvoir déguster vos plats préférés, ramen, udon et autres spécialités en version bio ? Neko l'a fait pour vous.

Après avoir enchanté nos papilles dans son sublime restaurant du 9ème arrondissement de Paris, le chef Sedrik Allani récidive, et ouvre les portes d'un second établissement rue de Paradis, dans le 10ème. 

"Irasshaimase !" c'est ce que l'ensemble de l'équipe proclame à chaque entrée d'un nouveau client, comprenez "Bienvenue !", tel que vous l'entendez dans les restaurants de Tokyo.

C'est sur cet accueil enjoué que vous êtes ensuite conduit à votre table, dans une déco inspirée des petites ruelles de la capitale japonaise. L'ambiance est plantée, vous n'avez plus qu'à vous laisser aller au voyage.

 

Un sourcing bio et authentique

Chez NEKO RAMEN GREEN,  Sedrik Allalni a décidé que tous les produits frais seront bio, fermiers et locaux en faisant appel aux meilleurs producteurs de légumes et de viande de la région.

Et pour avoir le goût authentique du Japon tous les ingrédients japonais (sauce soja, marin, saké...)  sont importés directement depuis les meilleures régions du Japon.

Pour l'occasion, le Chef réinvente également le célèbre tiramisu en version Green et décline la recette au matcha. De même que pour son mochi, également vêtu de vert, un grand classique des pâtisseries japonaises généralement dégusté pendant la cérémonie du thé.

Et afin de faire la joie de tous, le restaurant propose également à la carte quatre plats Vegan, le Shoyu ramen, le Yaki udon curry (très addictif selon Sedrik), le vegan curry et la salade green.

Quelques mots sur le Chef...

Sedrik aime les ramen (presque) par-dessus tout. Les ramen comme à Tokyo !  bons, pas chers et à toutes les heures. À six ans, il découvre la cuisine japonaise dans un restaurant de Londres. A 20 ans il déménage à Tokyo. Retour à Paris pour réaliser son rêve faire découvrir la cuisine japonaise qu'il adore.

Obsédé du ramen au dernier degré, le chef collectionne depuis 20 ans toutes les recettes de ramen testées, classées, annotées puis fichées dans un énorme livre.

Il a été formé à l'école de Rajuku, une référence du ramen au Japon, tenue par Takeshi Kaitani. "Un passage obligé pour être pris au sérieux dans le monde du ramen" nous confie le chef, ce qui le lie à jamais à la cuisine japonaise.

 

 

Neko ramen green

31, rue de Paradis

75010 Paris