
Joseph & Raymond, du soleil dans l'assiette
Un doux vent du sud souffle sur la capitale et nous amène tout droit rue de Paradis, à cette pétillante adresse "Joseph et Raymond" .
A l'entrée, Aurel, le jeune fondateur passionné, vous accueille avec un sourire ensoleillé dans son restaurant qui fleure bon la Méditerranée.
Ici, l'atmosphère est conviviale, comme celle que l'on retrouve souvent dans les restaurants du Sud où l'on s'y sent comme à la maison. La décoration, sol en terrazzo, tables en bois bruts, ou encore la cuisine ouverte avec une verrière venant tout droit de Grasse, donnent le ton !
Le restaurant met aussi beaucoup d’exigences dans la sélection de ses produits (péninsule Ibérique, Grèce, Italie, un food tour méditerranéen...), avec une volonté de pouvoir faire plaisir à tous les palais, carnivores comme végétariens.
Entre un picorage de qualité (Jambon Ibérico 30 mois ou encore Gouda Truffé), petites assiettes à partager (ou pas!), Aurel s’amuse en revisitant certaines spécialités notamment la fameuse pissaladière Niçoise transformée en ‘pitassaladière’, une combinaison de mets méditerranéens pour une expérience gustative unique.
En plat on retrouve le best-seller, et ce depuis l’ouverture, le fameux poulpe grillé qu’Aurel revisite façon terre/mer avec une fondante crème de chorizo et pomme de terre grenailles. L’onctuosité de la poitrine de cochon Ibérique en surprendra plus d’un grâce à sa cuisson de 3h, ou encore le croque monsieur truffé et végétarien au gorgonzola, qui font l’unanimité à chaque dégustation !
Et pour se faire encore plus plaisir, la sélection de vins, souvent natures et BIO, les cocktails, et les desserts, viennent chacun sublimer un repas déjà bien gourmand. Les cocktails signatures en tenteront plus d’un lorsque l’on voit la liste d’ingrédients qui transportent directement sur les côtes méditerranéennes. Le cocktail ‘Alex Simone’ par exemple, est un hommage à la maison de parfums de Monte Carlo.
Parmi les desserts le choix est difficile, entre le crémeux au chocolat, le cheese cake amarena ou encore le riz au lait citronné, notre conseil est de se laisser tenter !
Par Jessy Cottineau, rédactrice en chef de Slowway magazine.
Crédits photos ©Joseph et Raymond, tous droits réservés.