Feelgood magazine
Vous êtes précieux
L'amour des choses simples
La beauté des choses cachées
Fulgurances à L'Entrepôt, les artistes de l'assiette.

Fulgurances, vous connaissez ? Il s'agit d'un formidable concept, une sorte d'incubateur, visant à accueillir sur une courte période, un second de cuisine ou un chef, afin de lui permettre de vivre une merveilleuse expérience, celle d'affûter son style, de diriger une brigade, gérer une cuisine, avant de se lancer dans sa propre aventure.

 

Ainsi, les jeunes chefs, étoiles montantes de la gastronomie, restent en résidence entre 3 et 6 mois chez Fulgurances, afin d'emmener leurs convives à la découverte de leur créativité.

Alors quelle meilleure idée, que de réunir Fulgurances, avec le lieu culturel qu'est L'Entrepôt, espace de vie hybride, qui met en lumière des artistes diverses. 

Désormais, en plus de son cinéma, sa salle de concert et sa galerie, L'Entrepôt offre également aux amoureux de l'art une cuisine créative et débridée, qui intègrera également sa programmation culturelle engagée et avant-gardiste.

C'est la jeune et talentueuse cheffe Minou Sabahi qui ouvre la danse de cette première résidence, avec sa carte de mezzes haute en couleurs, dont vous pourrez vous délecter, à l'ombre des arbres du jardin, accompagné d'un vin naturel. Nul doute, un vrai petit coin de paradis où déposer son esprit.

Quelques mots sur Minou (portrait ici), la star du moment de Fulgurances à L'Entrepôt ... Minou Sabahi est iranienne, passionnée de cuisine depuis son plus jeune âge où elle concoctait déjà de bons petits plats pour ses deux sœurs. 

A 25 ans, elle fait ses armes dans une formation en pâtisserie, puis rejoint l’équipe Les Pères Populaires, cantine montée par Florent Ciccoli.

4 ans plus tard, Minou devient cheffe puis décide de voyager à travers le monde afin de découvrir de nouvelles cultures et diverses influences. C'est imprégnée de ce melting-pot de saveurs qu'elle revient en France pour prendre les manettes du Bien Venu, où elle reste 1 an.

La cuisine de Minou ? une farendole de couleur, un voyage gustatif aux multiples sapidités, masculin-féminin avec des produits nobles travaillés tout en poésie.

Quelques mots sur L'Entrepôt... C'est au détour d'une petite rue discrète du 14è arrondissement de Paris que se niche l'atypique lieu culturel de 1200 m2. Il s'agit d'une ancienne imprimerie, reconvertie en espace de création artistique par Frédéric Mitterand dans les années 70 et récemment reprise par le producteur Charles Gillibert et le galeriste Stéphane Magnan, abritant aujourd'hui 3 salles de cinéma arts & essai, une scène, un restaurant avec verrière, un jardin, un bar à cocktails et une galerie d'art.

Pour sûr, une adresse à ajouter à votre wishlist de cet été ! 

Fulgurances à L'Entrepôt, 7 Rue Francis de Pressensé, 75014 Paris.

Téléphone : 01.45.40.07.50

www.lentrepot.fr 

 

Par Jessy Cottineau, Rédactrice en chef.

 

Crédits photos ©Jessy Cottineau pour Slowway magazine et ©Laurence Revel, tous droits réservés.