
Globe-Trotters des saveurs
Si je vous dis "La Main Noire", cela vous évoque t-il quelque chose ?
En ce qui me concerne, c'est un joli coup de coeur gustatif et un peu plus...
La Main Noire, c'est avant tout une belle histoire comme on aime tant, une rencontre, une amitié et de beaux centres d'interêts communs, ceux d'apporter une danse enivrante d'arômes et de saveurs dans nos tasses et nos assiettes avec des produits sains et nobles.
Ludovic, Ryan et Quentin se sont rencontré en Australie, à Melbourne, la ville où le brunch et les coffee shop sont une institution.
Baroudeurs, globe trotteurs, amoureux du bon goût et du vrai, ils ont décidé, ensemble, de fonder le collectif La Main Noire et de proposer au petits frenchy des produits de qualité, faits maison avec coeur et savoir-faire.
« Mes motivations personnelles et ma vision du monde viennent de mes nombreuses rencontres et des incroyables histoires que me racontent les gens. À tout moment, quelqu’un peut nous ouvrir les yeux d’une manière inattendue.»
Ludovic.
Pourquoi ce nom ? Simplement pour faire référence aux personnes dans le monde qui travaillent de leur mains, non pas sans peine, pour cultiver le thé et le café.
La spécialité du trio est le fameux "Sticky chai", savoureux mélange de thé et d'épices complètement naturelles, confites ensemble avec divers miel ou sirop d'agave...Une pure merveille.
Pour moi, qui suis une adepte des préparations ayurvédiques, des mets qui soignent et du golden latte, je suis tombée en amour pour l'envoutante Golden Paste, une préparation à base de curcuma et de gingembre frais, dont toutes les saveurs et bienfaits sont respectés et conservés intactes. Dans une tasse de lait végétal chaud, un bijou thérapeutique en bouche..
Et pour notre plus grand bonheur, les produits sont 100% bio et vegan.
Les trois mains noires ne se sont pas limités à l'utilisation de leurs préparations en boissons...mais ont également innové et décliné de merveilleuses recettes originales et gourmandes...
En voici quelques une en cadeau pour vous, vous en trouverez d'avantage sur leur site juste ici et pourrez directement remplir votre panier de paille et dévaliser leur boutique en ligne.
Par Jessy Cottineau, rédactrice en chef.