Valdy Skincare est une des toutes nouvelles marques Bio à faire son entrée dans nos salles de bain, et ce, pour le plus grand bonheur de notre peau !
La mission que s'est imposée Valdy Skincare est simple, sublimer la femme avec des produits 100% green, vegan, respectueux de notre santé et de la nature.
Des ingrédients aux propriétés uniques triés sur le volet, avec le plus grand soin, afin d'améliorer l'hydratation de la peau, sans ingrédients toxiques qui l'agressent et la dégradent dans le temps.

Valdie Sloane, la créatrice de la marque, a eu à coeur de développer un univers "melting-pot" ! à travers des textures et composantes qui s'adaptent à toutes les carnations et types de peaux.
Après plusieurs mois de recherche, de tests et analyses, Valdy à donner naissance à une routine beauté avec cosmétiques bio de 4 produits :

Un masque exfoliant visage bio, à base d'aloé Vera, de perle de riz, d'argile blanche et de menthe marocaine. Ce soin permet d’ouvrir les pores de la peau en douceur, afin d’exfolier pour retirer les impuretés. L’action exfoliante rafraichit la peau et la prépare au soin hydratant.

Un gel contour des yeux bio, composé d'acide hyaluronique et d'agave bleue, qui possède une action défatigante et drainante sur la peau fragile du contour de l'œil.

Une crème de jour bio, contenant du karaté intense, de l'eucalyptus et de l'acide hyaluronique, pour une hydratation profonde et une effet lissant.

Une crème de nuit bio, teintée entre autres de bois de rose, de physiovitamines A, d'huile de ricin et de rose de damas, qui vont venir calmer la peau des irritations ou agressions subies dans la journée.

ICI

La marque, déjà notée "excellent" sur Yuka, prône haut et fort son leitmotiv, "LOVE YOUR SKIN", comprenez ici une hymne à l'acceptation et l'amour de soi.
Mais qui se cache derrière cet univers végétal ? Petite rencontre avec Valdie Sloan, une femme de tête et de coeur.

Bonjour, je suis Valdie Sloane, et dois vous avouer quelque chose... avant de créer la marque Valdie Skincare, j’étais mannequin. Et l’un des avantages de ce métier, c’est que niveau cosmétiques, j’en ai vu de toutes les couleurs. Vraiment.
Si vous vous demandez ce qui se cache dans les coulisses de shooting photos ou de défilés haute couture... Vous êtes au bon endroit ! Il est vrai que l’univers du mannequinat est associé au glamour, sauf qu’il y a un bémol. Pour mettre en beauté les modèles, ce n’est pas toujours la qualité qui prime malheureusement ...
A vrai dire, j’ai observé et constaté les effets de certains produits cosmétiques sur tout type de peaux, tout type de physiques. Certaines femmes étaient très attentives à la qualité des produits appliqués sur leurs visages, et d’autres pas du tout regardantes.
J’ai remarqué que pour certaines, les effets de cosmétiques non bio, pouvaient être ravageurs. Que cela soit visuellement (rougeurs, marques, peau agressée), ou dans les sensations (peau irritée, qui tiraille, déshydratée).
Puisque cela se produit chez les mannequins, il est évident que ces effets sont aussi constatés pour toutes les femmes, sans distinction. Ce n’est pas une question de métier, mais de produits utilisés. Et pire encore... D'habitudes de consommation.
Vous voyez ?
Avant, j’étais comme la plupart d’entre nous. Personne ne m’avait jamais appris à prendre soin de mon corps, ni de ma peau.
Adolescente, je me contentais - lorsque j’y pensais - d’hydrater ma peau avec un tube de crème hydratante du supermarché. Je ne savais tout simplement pas ce qui était un bon réflexe en matière de beauté...
Lorsque j’ai pris conscience - durant ces années de mannequinat - que prendre soin du capital santé et beauté de ma peau était de ma responsabilité, alors... J’ai tout exploré. Puis un jour, mon attention s’est naturellement portée vers le bio.
J’ai découvert un univers de bon, de sain, de qualité. De principes et de composantes qui font véritablement du bien à la peau.
A l’époque, je vis un gros choc. Comme lorsque quelqu’un vous crie “attention !” lorsque vous vous apprêtez à traverser un passage piéton et qu’un véhicule arrive à vive allure. Un tsunami émotionnel. Pourquoi ?
Parce que je découvre les ingrédients et la composition des produits cosmétiques utilisés au quotidien, non bio. Je suis stupéfaite de lire sur quasiment tous les emballages les mentions “Phtalate de diméthyle, BHA et BHT, méthylisothiazolinone, polyéthylène glycol, rétinol”...
Outch ! Peu flatteur, voire même dangereux pour notre peau.
Comment se fait-il que cela soit publiquement inscrit sur tous les emballages, et que personne ne s’alarme ? Que les consommatrices ne s’insurgent pas d’infliger à leur peau au quotidien l’application de ces ingrédients ? La promesse sur les emballages est alléchante : une peau plus lisse, plus jeune, plus hydratée.
Oui, mais à quel prix ?
Je m’attarde alors à dénicher les produits cosmétiques les plus favorables pour nos peaux. Et comme une évidence, ce sont les produits cosmétiques bio qui remportent les suffrages qualité.
Je m’y intéresse fortement, me plonge dans cet univers passionnant, en totale harmonie avec ma vision de l’environnement, de la consommation aussi. Je suis happée par la cosmétique bio, je teste tout et...Je constate que ma peau n’a jamais été aussi belle !
Ma méthode ? Je m’attache à utiliser les bons produits (bio), tout en mettant en place des protocoles d’application.
C’est un véritable combo gagnant !
Puisque je veux en faire partager les bienfaits, je décide de créer le site My Venus Bio : il s’agit d’une plateforme qui regroupe les produits cosmétiques bio et naturels. Un endroit unique, avec les meilleurs conseils sur la beauté naturelle et authentique.
En parallèle, une envie persistante, évidente se dévoile au fil des ans : je souhaite proposer ma propre gamme de cosmétique bio. Je vibre à l’idée de rassembler le meilleur de mes découvertes naturelles au fil des mes voyages autour du monde. Je rêve de produits naturels de A à Z, avec une histoire, un but, du sens. Des produits qui répondent vraiment à nos besoins cosmétiques du quotidien. Et bien sûr, une marque naturelle, de qualité, humaine, transparente, éthique, bio.
Voilà la naissance de la marque Valdyskincare. La marque 100% naturelle : des ingrédients bio, de qualité. Des crèmes nourrissantes, douces pour la peau, aux qualités indéniables. Le tout avec une volonté globale autour du bio : un packaging de qualité, des emballages recyclables...
Valdyskincare, ce n’est pas simplement une marque de cosmétique. C’est une marque d’acceptation de soi, d’amour pour soi, à travers le bio. Utiliser Valdyskincare, c’est aimer sa peau, se sentir belle au naturel, et faire partie d’un mouvement unique.

Pour célébrer sa sortie, Valdy Skincare propose un concours qui vous permet de gagner sa magnifique box comprenant la gamme complète, une belle occasion de découvrir les produits.

Egalement, tout spécialement pour les lecteurs de Slowway, profitez d'une réduction de 15% sur le site, avec le code slow15.
Par Jessy Cottineau, rédactrice en chef de Slowway magazine
Crédits photos ©Jessy Cottineau, tous droits réservés.