Feelgood magazine
Vous êtes précieux
L'amour des choses simples
La beauté des choses cachées
SAVOIR-FAIRE MILLENAIRE

En ce tout début d'année qui s'annonce, au milieu de l'effervescence pré-festive du jour de l'an, mais sous les retombées d'agitations des fêtes de Noel passées, une envie irrépressible et vitale s'empare souvent de nous...COCOONING ET HIBERNATION.

 

 

Les fêtes de fin d'années sont très rapprochées l'une de l'autre et nous mettent souvent à l'épreuve. Repas copieux, bruits, horaires décalés, course contre la montre, etc... Alors il est primordial, pour tenir le coup, de se ressourcer et de s'accorder un petit temps de retrait durant la semaine qui les sépare.

 

 

Souvent les activités comprises entre le 26 et le 31 décembre sont ralenties..., un peu de yoga (très doux, pour remettre l'organisme en route et faciliter le travail des intestins), prendre le temps de préparer des plats simples, sans gras ni sucres ajoutés et les déguster au calme sur un fond de musique zen. Prendre des bains de plantes et s'accorder du temps pour des soins de beauté et auto-massages.

 

 

C'est une période où l'on prend souvent le temps de découvrir certaines choses mises de coté, des bouquins, des produits de beauté, des recettes...

Alors la belle découverte de la semaine, les savons de la marque KARAWAN. Une marque engagée et 100% naturelle comme je les aime.

Karawan Authentic soutien les artisans qui maintiennent leur activité ancestrale de fabrication des savons d'Alep, symbole fort de l'histoire riche d'Alep, en Syrie, en adaptant des lieux de production qui reste dans la région.

 

 

Ces savons sont fabriqués exclusivement à base des 2 huiles végétales nobles que sont l'huile d'olive et de laurier.

Ils doivent leur très haute qualité, leur renommée et leurs vertus incomparables :

  • aux propriétés de ces huiles : antioxydantes, nourrissantes, protectrices, purifiantes ;

  • à leur mode de cuisson traditionnel, au chaudron ;

  • à la concentration maximale d’actifs végétaux, d’acides gras et de glycérine, naturellement contenus dans les huiles transformées en savon.

Résultat, un savon qui lave, adoucit et nourrit la peau. Avec aussi une action purifiante lorsqu’il contient de l’huile de laurier. Un parfum aromatique balsamique qui le distingue et en signe la qualité.

 

 

Karawan, en sélectionnant les huiles en amont qui vont servir à fabriquer sa gamme de savons, utilise exclusivement les huiles d'olive et de laurier produites localement dans la région d'Alep. La marque se refuse à utiliser l'huile de Palme, importée d'Asie, bien moins onéreuse , sans aucune propriété pour la peau sinon de faire de la mousse, et qui est responsable d'un désastre écologique, celui de la déforestation en masse.

 

  

 

Ils sont 100% naturels et certifiés biologiques.

Et pour les retardataires des cadeaux de Noel, ça peut être un présent original et bienveillant...

Prenez soin de vous.

 

Par Jessy Cottineau, rédactrice en chef.

Crédits photos @Jessy Cottineau, tous droits réservés.