Feelgood magazine
Vous êtes précieux
L'amour des choses simples
La beauté des choses cachées
Ensème, la cosmétique upcyclée

Prendre soin de son corps tout en prenant soin de la planète, apprécier de douces odeurs naturelles et parfumées sans agresser la sensibilité de la peau, s’offrir un moment cocooning avec des produits sains et sans fioriture, c’est ce que proposent Christelle et Jérôme, créateurs de la marque de cosmétiques Ensème.

 

 

Avant de se lancer dans l’aventure Ensème, Christelle a travaillé 15 ans dans les domaines de la cosmétique et du parfum, sous l’angle du marketing et du développement commercial. Jérôme lui, est ingénieur et a exercé pendant 10 ans dans l’industrie biomédicale.

 

 

 

Leur Instagram 

 

 

Deux personnes aux parcours et compétences complémentaires, qui se sont alliées il  y a de cela deux ans avec un objectif commun ; penser et proposer des cosmétiques respectueuses et respectables du corps et de la planète. Composer des produits naturels, sains et à la fois parfumés et éthiques, c’est là ce qu’ils ont fait. Mais de quelle façon ?

 

Pour commencer, les shampoings et nettoyants corps se font sous forme solide, entrant ainsi dans une dynamique de « zéro plastique ». Ils sont également biologiques, vegan et exclusivement d’origine naturelle. Le maître mot et la philosophie chez Ensème ? la notion d’upcycling (pour en savoir plus c'est ici), fièrement portée par les créateurs de la marque.

En effet, s’il y a bien une philosophie qui est celle de Christelle et Jérôme, c’est que rien de ce que la nature nous offre ne se perd, tout peut être réutilisé et transformé. Ainsi, on peut chouchouter ses cheveux, son cuir chevelu et sa peau avec des produits 50% upcyclés. Concrètement, qu’est-ce que ça donne ? Cela nous donne des cosmétiques minimalistes, composés - en association avec des produits doux et naturels - des huiles de noyaux et pépins – d’abricot, de pêche, de raisin, de pomme – de la paille, de l’écorce… upcylcés ! Chaque ingrédient, aussi surprenant qu’il soit, apporte sa petite touche personnelle au soin prodigué par le cosmétique.

Autre point coup de cœur, la marque se veut accessible à tous, des personnes aux peaux les plus réactives, aux femmes enceintes !. Ensème se lance pour de bon le 13 décembre, et vous pouvez précommander vos produits via Ulule ! 

 

Par Romane Cottineau, rédactrice Eco-Life pour Slowway magazine.

 

Crédits photos ©Still_ness_of_life pour Ensème tous droits réservés.