Bijoux 2024 : La tendance Maximaliste

Cette saison les accessoires réinventent volume et créativité, la tendance en matière de Bijoux est marquée par le retour du maximalisme, de l’imposant, de l’extravagant.

Les défilés printemps-été 2024 ont tous adoptés boucles d’oreilles majestueuses, sautoirs accumulés, bracelets volumineux, maillons XXl, perles aux volumes surdimensionnés, des mélanges de pierres et des formes géométriques aux allures d’œuvres d’art.

Exit les bijoux fins et discrets, place au maxi, à l’over size, aux superpositions, à l’audacieux un vrai retour aux années 90’

A l’heure du « Quiet Luxury » les accessoires maximalistes ont plus que jamais leur place sur nos nouvelles silhouettes minimalistes.


La Sélection bijoux Slowway :

April Please

April Please est une marque de bijoux française, dont les créations bousculent les codes de la bijouterie.

Des pièces délicates et féminines au caractère puissant réalisées à la main en France.

April Please c’est aussi une marque engagée et éthique qui tente de limiter au maximum son impact sur l’environnement.

Sengfai

Les bijoux Sengfai sont créés et assemblés minutieusement en série limitée dans l’atelier parisien de sa créatrice Simone Seng.
Son savoir-faire confère à la marque un style contemporain qui allie avec brio raffinement et modernité.

Chaque collection se dessine autour de pièces fortes imaginées à partir de pierres semi-précieuses naturelles.

Le Sibille

Le Sibille, est une maison d’excellence dans la création de bijoux « œuvres d’art »
Chaque pièce est réalisée à la main par des maîtres mosaïstes de Rome, berceau de l’art ancien et contemporain.

La marque le Sibille fabrique ses bijoux en tenant compte de facteurs tels que l’environnement, les droits du travail, l’énergie et la qualité du travail.
La micromosaïque représente, en quelque sorte, la préservation de la beauté dans le temps. C’est précisément le concept de la marque Le Sibille.

Carole Chiotasso

En 2021, la marque Carole Chiotasso est créée. Elle s’installe dans un atelier boutique au cœur de la ville de Narbonne. Elle projette dans ce local vide un espace au caractère méditerranéen, aux formes généreuses, et aux couleurs douces. Il devient le premier écrin de ses bijoux où sont développées deux techniques de fabrication : la fonte à la cire perdue et l’orfèvrerie.

L’une ou l’autre sera choisie suivant le modèle du bijou imaginé.

Par Pauline Suma, Rédactrice Mode & Lifestyle